Quand le café prend l’accent américain

Quand le café prend l’accent américain

En France, le café de quartier occupe une place de choix dans le cœur des Français. Que cela soit pour boire un verre, se restaurer ou passer un moment entre amis autour d’une boisson, les raisons sont multiples. Mais depuis quelque temps, de nouvelles tendances ont vu le jour. On pense notamment à l’américanisation du café. Si le géant Starbucks a cassé les codes du marché, d’autres enseignes en ont profité. Focus sur un phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Consommer différemment

Si l’on devait définir l’idée générale de ces coffee shops, il y a fort à parier que « consommer différemment » arriverait en tête. Outre le café, ce sont surtout les gâteaux qui ont les faveurs du public. On pense notamment aux muffins, cookies et cheese-cake. Mais le véritable atout de ces nouveaux lieux, c’est la convivialité. En misant sur espaces chaleureux et des fauteuils confortables, tout est mis en œuvre pour passer un bon moment. Dans ce contexte, de nombreux patrons de bar ont décidé de se lancer dans l’aventure. Par exemple, en reprenant une franchise Colombus café & co.

Des opportunités à ne pas négliger

Malgré certains indicateurs positifs, la question de l’emploi reste problématique dans l’Hexagone. Certes, des progrès ont été accomplis ces dernières années, mais il reste encore beaucoup à faire. Néanmoins, la franchise commerciale peut s’apparenter à un vrai bon plan. Il faut consentir un investissement financier massif. Oui, les risques économiques existent. Mais en revanche, les perspectives de rentabilité sont très élevées. Attention toutefois à ne pas négliger la partie formation avant de reprendre une franchise commerciale. Du secteur d’activité aux bonnes pratiques en passant par les objectifs financiers, rien ne doit être négligé. Enfin, n’hésitez pas à consulter les avis des autres franchisés. Cela vous aidera à prendre la meilleure décision pour votre avenir professionnel.