Comment devenir chargé clientèle banque ?

Comment devenir chargé clientèle banque ?

Pour le bon fonctionnement d’une banque, il existe plusieurs services. Ces derniers doivent veiller au bon fonctionnement de la structure. Parmi ces derniers, vous avez le chargé de la clientèle. À ce poste, vous devez gérer un type de client. Il peut s’agir des entreprises, des professionnels, des particuliers, etc. Voici comment obtenir un tel emploi.

Quelle formation pour devenir chargé clientèle banque ?

À ce niveau, tout dépend du type de clientèle que vous devez gérer. Le niveau demandé varie entre bac + 2 et bac + 5. Sachez d’ailleurs que vous pouvez faire une formation banque à distance à des coûts abordables. Pour gérer une clientèle de particuliers, un bac + 2 ou 3 est suffisant. Cependant, dans le cadre de la gestion de portefeuille des entreprises ou des professionnels, vous devez impérativement viser un bac + 5.

Il existe plusieurs formations pouvant vous conduire à assumer cette fonction. Vous avez par exemple le BTS en banque, en négociation et digitalisation de la relation client, en management commercial. Vous pouvez également passer une licence professionnelle en assurance, banque, finance, etc.

Quel salaire pour le chargé clientèle banque ?

Pour gérer un poste pareil, il est important d’avoir une estimation sur le salaire à percevoir. En tant que chargé de la clientèle banque débutant, vous pouvez percevoir entre 1500 et 1700 euros. Généralement, c’est une rémunération qui est versée sur 14 à 15 mois. 

Quelle évolution de carrière possible pour un chargé clientèle banque ?

Vous n’allez certainement pas demeurer téléopérateur bancaire pendant toute votre carrière. Vous avez la possibilité d’évoluer. Pour cela, vous pouvez migrer vers le poste de conseiller en agence. Pour ce qui est des chargés de clientèle particuliers et professionnels, ils peuvent devenir conseillers patrimoine ou encore responsables d’agence.

Si vous êtes intéressé par le secteur des banques, voici certainement un poste qui peut vous intéresser. Vous pouvez trouver plus amples informations en visitant certains sites officiels de banques.