Le service après-vente est extrêmement important pour toutes les entreprises, notamment celles du secteur tertiaire. Il existe à cet effet de nombreux logiciels pour vous aider à mieux gérer ce pan de vos activités. Mais avant, il est important d’avoir un aperçu du SAV et du logiciel qui y est dédié…
Contents
SAV : de quoi s’agit-il ?
SAV est l’acronyme pour Service après-vente. On appelle service après-vente l’ensemble des services fournis à un client après qu’il ait acheté un produit ou un service. Cela implique le suivi du service ou de la marchandise achetée par le client pendant une certaine période.
Au cours de celle-ci, l’entreprise doit assurer si nécessaire l’entretien, la révision, la réparation ou même parfois le remplacement du produit ou service. Cependant, le service après-vente peut s’étendre à d’autres activités comme la livraison, l’assistance en ligne du client, etc.
Le service après-vente fait partie de la stratégie marketing de la plupart des entreprises comme c’est le cas de l’Apple Care pour Apple Inc. En effet, pour des raisons de garantie, les clients préfèrent opter pour des entreprises offrant des services après-vente.
Disposer de service après-vente est important pour toutes les entreprises en particulier pour les PME où le moindre client compte.
Qu’est-ce qu’un logiciel SAV ?
Un logiciel de service après-vente comme Organilog est un type de programme conçu spécialement pour aider les entreprises dans la gestion des services après-vente. Ce logiciel permet aux entreprises de bien organiser les interventions afin de fournir un SAV de qualité.
Les avantages de l’utilisation d’un logiciel SAV
La mise en place d’un logiciel de service après-vente offre de nombreux avantages aux entreprises.
D’abord, un logiciel SAV permet à une entreprise de détecter rapidement les problèmes afin de les résoudre. Le logiciel de service après-vente est constitué en effet d’une base de données accessible à tous les membres de l’organisation.
Des techniciens pourront y trouver par exemple toutes les informations nécessaires à une intervention : le planning des interventions, le lieu, les agents sur place, etc. Cela leur permet de savoir où le problème se trouve, et comment le régler.
Ensuite, le logiciel SAV est un excellent moyen d’augmenter l’efficacité et la productivité de votre équipe. Il permet de conserver les historiques des précédentes interventions. Ce qui vous permet de suivre facilement l’évolution des données qualitatives et quantitatives de votre entreprise. Il vous aide également à organiser et gérer la base de données des interventions.
Enfin, un bon logiciel de service après-vente vous permet d’améliorer votre relation client. D’abord, il permet d’instaurer une relation de confiance entre l’entreprise et ses clients. En effet, les clients peuvent avoir accès aux rapports des interventions sur la plateforme de service après-vente de l’entreprise. Ils peuvent également faire des demandes d’interventions ou donner des avis, etc.
De plus, la disponibilité de l’entreprise et sa capacité à intervenir dans les plus brefs délais auprès de ses clients est un véritable atout pour l’entreprise. Cela permet non seulement de satisfaire les clients, mais aussi de les fidéliser et d’attirer de nouveaux clients.
L’ensemble de ces paramètres est gérable sur une plateforme automatisée, webresponsive et surtout ergonomique.