Où recruter un chef cuisinier ?

Où recruter un chef cuisinier ?

Embaucher un chef cuisinier est primordial pour le bon fonctionnement d’un restaurant. La responsabilité de la qualité des mets mis à la carte reposera sur votre chef. S’ils ne répondent pas aux attentes qualitatives et gustatives de vos clients, cela risque d’avoir des conséquences désastreuses sur l’image de votre établissement. Ainsi, dans le but d’améliorer et maintenir la qualité de vos prestations culinaires, nous vous offrons des conseils des professionnels du recrutement dans l’univers de la restauration. 

Tout ce qu’il faut savoir sur le chef cuisinier

Vous pouvez opter pour l’entretien au téléphone afin de palier à la distance et de rester axé sur le profil de celui-ci. Mais avant tout, il est important de ne pas mentionner les spécialités de l’établissement, le candidat devra s’être informé sur l’entreprise en amont. De prévoir un job description détaillant les tâches, horaires, le volume de travail, etc. Se munir d’un questionnaire pour déceler les faiblesses et les forces du candidat. Exiger un bilan de santé afin de déterminer la condition physique et son état de santé.

Dans votre quête du candidat parfait vous avez le choix entre les sites web qui postent des annonces dans la restauration. Certains sont gratuits et payants pour d’autres. Visitez aussi des plateformes universelles qui proposent des partenariats à l’instar de pôle emploi. Les réseaux sociaux en libre accès comme Facebook, LinkedIn, Instagram et autres avec leurs groupes d’emploi. Pour trouver le candidat qui vous convient le mieux cliquez ici et passez par cette agence de recrutement.

Ce qu’il faut retenir

Il existe une solution pour les établissements à faible pouvoir financier comme le recours aux écoles ou centres de formation spécialisés dans la restauration. Les besoins d’un restaurant classique, d’un fastfood et d’un restaurant gastronomique sont différents et nombreux. D’où l’importance de faire un choix selon le niveau de standing de votre structure.