Les notes de frais sont incontournables dans les entreprises

Les notes de frais sont incontournables dans les entreprises

Que vous ayez un CDI dans une entreprise ou que vous soyez en portage salarial, vous pouvez être confronté à des notes de frais. Ces dernières sont à adresser au dirigeant de la société pour obtenir un remboursement dans les plus brefs délais. Vous pouvez réaliser des notes de frais pour des déplacements en voiture, des dîners dans des restaurants ou encore pour les teambuilding, et même pour un déplacement en transport en commun.

Un remboursement des dépenses professionnelles

Bien sûr, un salarié doit tenir au courant des frais occasionnés par son activité puisqu’il faut tout de même l’accord. Vous n’avez pas la possibilité d’envoyer ce document sans aucune limite. L’employeur utilise souvent un logiciel pour que la prise en compte des notes de frais soit rapide. Cette solution numérique évite les échanges au niveau des documents et une perte de temps considérable avec des tâches chronophages. 

  • Les notes de frais sont souvent validées pour un repas avec un client, l’achat d’un billet de train, l’abonnement à un service informatique ou encore pour les frais kilométriques.
  • Si vous achetez un accessoire pour votre téléphone portable professionnel, il peut être remboursé.
  • Avec l’essor des teambuilding, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer des activités qui sont aussi prises en compte dans les notes de frais.

La saisie dépend des entreprises, car, si un logiciel est utilisé, c’est beaucoup plus simple. Vous renseignez toutes les informations relatives à la facturation et vous pouvez prendre en photo le ticket de caisse afin de le transmettre via le formulaire sécurisé. Les notes de frais sont ensuite enregistrées par le service des ressources humaines.

Le salarié peut alors profiter d’un remboursement avec son bulletin de salaire qu’il reçoit tous les mois. Les notes de frais sont pratiques, elles évitent aux sociétés d’utiliser un autre moyen pour prévoir les dépenses.