Vous voulez créer votre entreprise, mais vous ne savez pas quel statut choisir et comment réaliser votre dossier prévisionnel ? Faites appel à un cabinet de comptable pour vous accompagner lors de toutes les démarches pour la création de votre entreprise.
Contents
En quoi avez-vous besoin d’un cabinet de comptable pour créer votre entreprise ?
Pour bâtir votre empire, il faut passer par de nombreuses étapes ardues. Faites appel aux Cabinets Philippe et Sogeco à Buchelay pour vous accompagner. Ils possèdent l’expertise nécessaire dans les métiers des TPE/PME, ils vont vous apporter leur soutien en :
- Étudiant la faisabilité commerciale, technique et financière de votre projet
- Conseillant sur les statuts juridiques, fiscaux et sociaux que vous deviez choisir
- Vous accompagnant auprès de votre banquier
- Rédigeant votre dossier de présentation
- S’occupant des formalités comptables, fiscales et juridiques
- Vous accompagnant dans votre lancement et votre développement
- Établissant le budget prévisionnel de votre entreprise
Guide pour créer son entreprise
La volonté ne suffit pas pour créer son entreprise. Pour vous aider, cliquez sur Comptable 77 pour avoir des guides gratuits pour fonder votre société. Voici les étapes à suivre pour mettre la chance de votre côté :
- Étudiez le marché : quand vous faites une étude du marché, le chiffre d’affaires n’est pas le seul renseignement dont vous aurez besoin. Récoltez le maximum d’informations sur les demandes et les besoins sur le produit ou service que vous voulez proposer. N’hésitez pas à venir sur le terrain pour vous renseigner sur les idées de vos futurs concurrents. Ainsi, vous pouvez déterminer auprès de leurs clients leurs faiblesses. Les produits et services manquants chez eux, mais désirés par leurs clients, peuvent devenir le point fort de votre entreprise. Pour le reste, Google est votre ami.
- Recherchez des partenaires : avoir des partenaires vous permet d’élargir vos services et de proposer des offres exclusives à vos clients pour gagner leur fidélité.
- Engagez un expert-comptable : il ne va pas seulement se charger de tout ce qui est comptabilité, il va également vous aider dans vos recherches de financement.
- Déterminez vos objectifs : pour atteindre vos objectifs, il faut que vous mettiez tout le monde sur la même longueur d’onde. Pour créer une entreprise, tout se joue sur le travail d’équipe. Les points sur lesquels vous devez mettre tout le monde en accord sont : le prix de vos produits ou le tarif de vos services.
- Faites de la publicité : d’où l’importance d’avoir des partenaires même au démarrage ; pour faire connaitre vos produits/services, aidez-vous de vos partenaires sur les réseaux sociaux, les flyers, etc.
Comment fonder une entreprise qui prospère ?
Pour créer une entreprise florissante, il faut commencer par comprendre vos forces et vos faiblesses. Pour booster votre entreprise, vous devez aussi connaitre les points forts et faibles de vos partenaires. Généralement, les points faibles d’une entreprise se concentrent sur :
- Le manque de notoriété
- L’absence de valeur ajoutée
- Une implantation géographique non florissante
- Un partenariat qui ne fonctionne pas
- Un manque de rigueur de l’équipe
En résumé, créer une entreprise demande beaucoup de réflexions. C’est pour cette raison que vous devez absolument faire appel à un cabinet de comptable pour vous aider lors de votre démarrage.