3 solutions contre les chenilles processionnaires

3 solutions contre les chenilles processionnaires

Les chenilles processionnaires sont des ravageurs qui détruisent tout sur leur passage. Leurs nourritures principales sont le pin et le chêne. Ces chenilles s’attaqueront également aux fleurs et aux arbres de votre jardin et montreront le chemin à d’autres ravageurs. Constatant la présence de ces dévastateurs dans votre jardin, vous devez prendre des mesures pour les éradiquer efficacement puisqu’ils peuvent être dangereux pour vous et pour vos animaux de compagnie. A travers cet article, nous vous montrerons quelques moyens de traitements efficaces contre ces saccageurs. 

Les moyens de luttes contre les chenilles processionnaires

Il existe de multiples moyens de luttes contre les chenilles processionnaires, en partant de ceux qui sont naturels et écologiques à ceux qui sont artificiels. Nous vous conseillons d’avoir recours aux traitements écologiques puisque les produits chimiques s’avèrent souvent instables dans la mesure où ils anéantissent également d’autres espèces. En effet, on peut premièrement parler de l’échenillage qui est une technique écologique nécessitant l’expertise d’un professionnel qualifié. Celui-ci procédera à la destruction des nids dans les arbres et les incinérera. Ensuite, il y a les pièges à phéromones dont le principe consiste à séduire les mâles en les piégeant avec des phéromones sexuelles synthétiques. Ces pièges seront mis en place pendant leur période reproductrice pour les empêcher de se reproduire. Enfin, les colliers éco pièges qui sont conçus avec une gouttière qui est reliée à un sac permettant d’engloutir les chenilles à leur descente. Pour vous débarrasser de ce ravageur, contactez l’agence As de Pic dans le Loiret

Chenilles processionnaires : qu’est-ce que c’est ? 

Les chenilles processionnaires sont des larves de la Thaumetopoea pityocampa, un papillon de nuit qui effectue généralement la ponte de ses œufs sur les cèdres et les pins. Six semaines après la ponte a lieu l’éclosion, de laquelle naissent les fameuses chenilles processionnaires qui se reconnaissent facilement à cause de leur façon particulière de se déplacer.